Projet Elune Raid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le projet : Présentation

Aller en bas

Le projet : Présentation Empty Le projet : Présentation

Message par Sevua Dim 5 Juin - 1:07

Bon, je vais pas faire un long post pour rien ! Donc pour être clair, le projet :

  • La base : sur le serveur Elune côté Alliance.



  • L'entraide :

    1. On joue un maximum ensemble en dehors des raids (RBG, arènes, instances mythiques+, défis, HF, farming, etc.). Par exemple, si je vais farmer des caisses pour la grange, si on peut partir à plusieurs ça ira plus vite, et ce sera plus sympa !
    2. Quand quelqu'un a besoin de quelque chose, on le laisse pas tomber... ça paraît bête, mais ça fait du bien de le redire !


  • Construire un roster de tueurs : ça signifie 2 choses

    1. Soit je suis mauvais de base en tant que joueur, dans ce cas j'essaie de m'améliorer jusqu'a atteindre le niveau requis pour le raid (en terme de stuff, de reflexion, de connaissance de sa classe...). En clair, on laisse sa chance à tous, et si on voit quelqu'un de "moins bon" on garde pas ça pour soi, et on en parle pour voir où est le problème.
    2. Soit je suis bon de base, dans ce cas je me mets une chose dans le crâne : je ne serai jamais parfait, et j'accepte les critiques (constructives) pour me remettre en question et élever encore + mon niveau de jeu. Mais surtout, j'aide les moins bons que moi.
    3. Je préférerai un joueur mauvais de base à fort potentiel, qu'un bon joueur borné. Et puis de toute façons, on a tous été mauvais un jour ou l'autre.
    4. Ceci étant dit, je n'accepterai pas les comportements du genre "Je suis le meilleur du raid, donc fermez la tous". On est un groupe, on avance ensemble. Ca, c'est du ban direct et sans avertissement. Ca n'apporte rien, voire même c'est contre productif. Les meilleurs comme les moins bons ont leur propre niveau de jeu, à nous d'en faire une force.


  • L'humain avant tout

    1. Si je ne veux pas raid, je le dis A L'AVANCE. On comprend bien que WoW, c'est pas la vie de tout le monde.
    2. Postez une émoticône dans votre message d'accord, voir si vous avez bien tout lu. (Le lien est fourni à la fin de ce post).
    3. On va essayer le plus possible d'avoir une organisation "flex", en mode "Agile" pour les geeks de l'ESGI et autres informaticiens. En gros, rien n'est gravé dans le marbre au niveau organisation. J'ai peut être une idée de ce qui peut se faire, mais je préfère en parler quand ce sera mûr et avec tout le monde ! Mais en tout cas, ça impliquerait : 2jours de raid votés par semaine non fixes, des débrief chaque soir de raid avant d'aller se coucher (5min, pas plus.), des sondages réguliers de l'humeur des joueurs en "entretien" individuels. Je ferais office de "Scrum master" (c'est à dire de médiateur) dans tout ça. A débattre !
    4. Cependant, une telle organisation demande un petit effort à tous : une implication dans la vie de la guilde, on est un groupe censé être soudés, donc on la fait vivre à travers le chat, le forum, et autres événements que chacun peut initier à tout moment (cf. la partie où je dis qu'il faut qu'on joue un max ensemble). Les annonces et demandes importantes se feront à travers le forum de toutes façons. On est tous grands et responsables, on sait tous que ne pas participer nuit au raid. et fumer tue. mais péter pue aussi. mais ça c'est une autre histoire.



  • Ça n'empêche pas la discipline en raid :

    1. Quand on dit de wipe, on wipe. Quand on dit d'aller à droite, on va à droite. Quand on dit de se tenir devant son pc à cloche patte en chantant une chanson de Ricky Martin pendant le try, on se tient devant son pc à cloche patte en chantant une chanson de Ricky Martin pendant le try.
    2. On laisse le TS clean pour que ceux qui leadent le raid puissent le faire dans les meilleures conditions possibles
    3. Sans oublier qu'on peut quand même rire et s'amuser, car après tout, WoW reste un jeu.




Si vous êtes d'accord avec ce projet, je vous invite à poster au moins votre pseudo IG, votre classe et votre rôle souhaité pour légion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sevua
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2016

https://elune-projet-raid.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum